INDIO GRIS

REVUE UNIPERSONNELLE DE RAMASSAGE D’ORDURES
Nº 13 An 2000 , Jeudi 24 août
Fusionne, dirige, écrit et correspond : Menassa 2000

NOUS NE SAVONS PAS PARLER NOUS LE FAISONS EN PLUSIEURS LANGUES:
ESPAGNOL, FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND 
ARABE, PORTUGAIS, ITALIEN, CATALAN

INDIO GRIS, EST LE PRODUIT D´UNE FUSION
L´ÉCLAT DU GRIS 
ET 
EL INDIO DEL JARAMA
LA FUSION AYANT LE PLUS DE FUTUR DU 
XXIe SIÈCLE

Indio Gris


INDIO GRIS Nº 13

1

Aujourd'hui, je le lui ai dit clairement, je suis un joueur, je vis rongé par des vérités inoubliables, je peux faire bien peu pour ta douleur actuelle.

2

Aux candidats qui ont l'ambition d'être psychanalystes de l'École que je psychanalyse, je veux leur dire que si la psychanalyse ne sert que pour réfléchir, elle ne sert à rien.

3

Il y a une décade je me suis dit: Je dois cesser de vérifier les existences. Elles ont déjà été vérifiées. Maintenant il est nécessaire d'apprendre à utiliser les existences.

De nos jours je dois dire que celui qui n'a pas pu être utilisé n'a pas démontré son existence, il n'existe pas.

4

Je ne dois même pas (étant en 1986) me préoccuper qu'ils me paient ou pas. L'argent a cessé d'être un problème pour moi bien que ça ne soit pas le cas pour le monde. Celui qui voudra que je travaille aura le problème de me payer et s'il a l'ambition que je le fasse bien il aura le problème de me payer un peu plus. Comme les pourboires. Comprenez-vous ?

5

De même que j'ai appris à gagner de l'argent de n'importe quelle manière, à travailler, s'entend, pour n'importe quel patron, je devrais apprendre à écrire et lire de n'importe quelle manière.

Je me rappelle que quand un homme affaiblit ses sentiments il devient plus fort.

6

9 novembre 1986 : Aujourd'hui je suis allé réciter avec trois autrs poètes à l'Institut de Coopération Ibéroaméricain de mes couilles. On ne m'a pas payé les 25.000 pts qu'on a payé aux trois autres poètes parce que le chef de mes couilles a dit que je gagnais suffisamment d'argent avec mon travail.

La poésie a fait un pas en avant mais pour moi ça ne va pas tout à fait bien.

7

28 décmbre 1986 : Une force intérieure, je dois me laisser guider par quelque force intérieure. Quelque chose qui provienne du plus profond de mes entrailles, je veux dire du centre du désir. Quelque chose qui serait comme trouver le chemin d'une vocation, d'un destin.

Une force intérieure, je veux avoir une force intérieure. Sans force intérieure ça ne sera pas possible. Les ennemis du pouvoir de la Poésie vivent près de moi, mangent mon pain, font mes amours. Sans force intérieure je terminerai étant moi-même, aussi, également médiocre.

Ensuite, encore, sauteront au-dessus de nos cadavres, ardents, nos vers.

8

AN 2000, 7 AOÛT, BENALMADENA COSTA.

Maintenant je suis à la mer mais loin
de la mer.

Dans un mois et quelques jours je fêterai mes 60 ans et cela me semble, à la vérité, beaucoup d'années. La saison qui vient de terminer a été brutale. J'ai dû lutter contre tous et, aussi, contre moi-même. Cette année, comme tous les névrosés qui m'entourent, j'ai voulu me reposer en paix. Heureusement que je n'y ai pas cru, mais je dois reconnaître que je suis avec des gens qui sont morts sans vivre et qui marchent encore.

9

Quand je retournerai à Madrid j'essaierai de soigner un peu mon corps. Horaires, repas, études, travail, un peu de peinture et je vivrai de ça et ensuite, aussi, s'agissant de mon corps, un peu d'amour, de la poésie.

Un corps ! je dois arriver à avoir un corps !

10

Si je veux mourir, comme tout le monde, je dois avoir un corps, criait le condamné et tandis qu'il criait il se frappait la tête contre le mur pour y parvenir.

11

AN 2000, 8 AOÛT, BENALMADENA, PLUS QUE SUR LA CÔTE, DANS L'HÔTEL.

En me regardant dans le miroir, je ne me suis pas vu attirant. Avec plus de rides que de coutumes et fatigué. Aujourd'hui, je m'en rends compte, il est plus simple pour moi de travailler comme psychanalyste que de vivre du jeu.

Hier, on peut dire que j'ai fait un tabac en jouant de cinq heures de l'après-midi à cinq heures du matin. Je n'ai fait que trois intervalles. Je suis allé aux toilettes. J'ai salué d'un mouvement de tête les parent.Et et je me suis distrait, un instant, en pensant que tout joueur en jouant a une conversation avec Dieu. Dieu l'écoute (tout joueur le sait) et de temps en temps le fait gagner (certains joueurs connaissent cette vérité). C'est à dire que quand il gagne le joueur se démontre à lui-même l'existence, matérielle, concrète de Dieu. L'argent qu'on lui paie par la grâce Divine.

Jouer est alors une manière timide d'aimer Dieu, d'aller dans la vie en démontrant son existence. L'État Espagnol le sait, même si ce n'est qu'inconsciemment, puisqu'il dépense plus d'argent à conseiller aux citoyens qu'ils jouent (chaque jour un peu plus et, pour comble, on leur promet qu'en jouant ils trouveront le bonheur) au lieu de dépenser l'argent à conseiller aux citoyens de travailler , d'étudier.

Le résultat de cette opération de l'État actuellement est le suivant : Augmentation considérable de jeux et de lieux où l'on joue, patronnés par l'État et diminution alarmante de places universitaires et de postes de travail.

J'ai dit quelque chose pour moi, demain j'essaierai de lire quelque livre, d'arriver à la mer.

12

De nouveau 1986 : Le mal au dos résiste, pour l'instant à n'importe quelle interprétation et, en plus, il me préoccupe tout le temps. J'ai tout pensé, même retourner de nouveau à Buenos Aires.Ensuite je me suis rendu compte que les choses ne sont pas en ma faveur quand je gagne mais quand ce qui se passe a quelque chose à voir avec moi, même si je perds.

13

22 août 1997

C'était devenu évident que pour pouvoir me séparer de mon oeuvre, mon oeuvre devrait être publiée.

Quand le livre LAS 2001 NOCHES terminera d'être édité, l'étape de ma jeunesse se fermera. Maintenant devra venir une écriture d'homme mûr ou il n'y aura pas d'homme mûr pour moi.

Je ne dois pas tant penser aux résultats, je dois penser au mouvement. Investir dans le système quelques millions de pésètes fera que quelque chose bouge et ça c'est ce que nous cherchons.

14

Comme les femmes sont brutes ! Bon, j'imagine que les hommes aussi mais je les étudie moins.

Les amours sont les amours et les affaires sont les affaires. Elle, elle était une pauvre femme-homme qui mélangeait les affaires et les amours.

15

Il y a des aliments qui tuent mais il y a des realtions sexuelles qui empoisonnent n'importe quel aliment.

16

Il y a des femmes-hommes qui réclamement une liberté qu'ils ne sont disposés à donner à personne. Ils ressemblent aux ministres des affaires étrangères, parlant en général.

17

Modérer mon alimentation me fera du bien mais ce qui me fera le plus de bien c'est que les gens qui m'entourent se modèrent un peu.

18

Même ma mère a une sexualité, c'est une phrase que j'ai produite dans ma jeunesse face à la découverte de la vie sexuelle. Aujourd'hui je pourrais transférer cette phrase à ma vie actuelle pour dire au monde :

Même les vieux ont une sexualité!

Il y avait quelque chose de ma vie que je ne pouvais pas bien digérer, c'est tout.

19

Je me sens surveillé Même au Casino je me sens surveillé. Quelque chose me surveille tout le temps, même quand je dors et ça c'est mon moi.

20

Fabriquer , comme je suis en train de le faire, un numéro de Indio Gris au bord de la mer, me révolte.

Du Brillo de lo Gris, j'arrache du toit de la vie 30, 40 ans des années vécues et je reste à l'intempérie.

21

Dans deux ou trois siècles, lorsque seuls compteront les vers écrits, c'est moi qui gagnerai. Pour le moment ce qu'il me convient c'est de continuer à écrire et si je gagne quelque chose avant de fêter mes 100 ans, -observez bien!- le jury m'appartient.

22

La sexualité humaine est toujours infantile même si je la pratique moi qui vais fêter mes 60 ans dans quelques jours.

Ce qui intéresse d'une passion démesurée la sexualité humaine c'est d'écrire une histoire, L'Histoire de la Sexualité Humaine, mais les résultats ne l'intéressent absolument pas.

Quand le sujet psychique arrive à ce point il peut jouir non seulement de la parole, il peut jouir aussi avec le corps.

23

Fais ta vie, mon gars, et ne te demande jamais qui t'aimera pour ça!

24

C'est toi que j'aime et que je désire, criait le condamné, mais j'ai besoin que vienne ma secrétaire.

25

La superficie de ton visage

celui qui est taillé sur la pierre de la rougeur

a disparu.

Mer nostalgique mer je te convoque à mourir

26

Je ne sais pas comment ils s'arrangent. Moi-même je sens, parfois, ne pas avoir accepté totalement de travailler comme psychanalyste.

Il y a encore des phrases qui me font penser alors que ce n'est pas pour penser que l'on paie un psychanalyste.

27

Face à la mer j'ai dû assister à une conversation entre deux supposés psychanalystes, homme femme, femme homme, sur des problèmes quotidiens et j'ai eu la sensation de retourner au passé de l'humanité. Ils ressemblaient à deux rhinocéros du paléolithique inférieur et remarquez que tout peut être erroné.

28

Ils parlent de l'argent comme si c'était de la merde. De leur merde comme si c'était de l'or. De l'or comme si c'était l'amour. Le résultat est qu'ils ne connaissent pas l'amour et ils désirent seulement demeurer ainsi suspendus, dans ce point lointain de l'Histoire, sans nom propre.

29

A 60 ans je devrais me préoccuper de ce qu'ils diront, de moi, dans deux siècles et je me suis répondu :

-Ça c'est déjà fait. Ma voix n'atteindra aucune étoile parce que l'homme ne le peut pas encore mais vibrer 300, 1000 ans, ça beaucoup d'hommes et quelques femmes y sont arrivés, ça ma voix y parviendra.

30

Demander, on doit demander ce qui est juste mais jamais ce qui est nécessaire. Et je ne sais pas très bien qui m'a dicté cette phrase.

31

La vie m'a été donnée pour être vécue, criait le condamné, mais Elle ne me laisse pas. Et bien que dans ma psychanalyse on insiste qu'elle c'est moi, je sens que ça ne colle pas.

32

Les premiers jours d'août, MOMGALERY a vendu le premier dessin et a payé cette annonce :

momgalery.com avec un tableau nouveau toutes les semaines, un dessin nouveau tous les jours.

33

Nous vivons à en mourir et celui qui parlait mourait pour la troisième fois à la guerre.

34

J'ai vu comment s'éloignaient apeurées les palombes et je n'en ai tuée aucune.

35

Quelque chose de bizarre m'est arrivé avec l'amour, disait le condamné, je ne vois plus jamais de loin la nostalgie, maintenant j'en souffre.

36

Il y a des phrases comme des pierres contre le coeur, dit le condamné à sa femme et, le jour suivant, il est mort d'un infarctus au coeur.

37

Il y a des aliments en mauvais état et des états d'âme qui pourrissent n'importe quel aliment.

38

Maintenant ils viendront nous diriger la parole et nous nous dirons qu'aussi.

39

Elle est rêche, abrupte, escarpée et ce n'est pas une montagne, c'est une femme. Elle n'en peut plus, elle est arrivée à la limite de son intelligence et elle ne s'est pas encore rendue compte qu'elle a été vaincue, une fois de plus, par sa mère.

Et elle viendra dans 20 ans me demander si je ne m'étais pas rendu compte et moi je lui dirai qu'aussi.

40

C'était un amour désespéré. Un sortilège de douleur, dans la peau, tout le temps.

41

J'ai demandé des épinards, des tomates et du jambon ibérique. D'abord je suis descendu à la mer, je suis arrivé jusqu'au bord de l'eau et j'ai senti que je devais retourner dans ma chambre.

Je ne sais pas, cette fois-ci, si j'arriverai à ce que quelqu'un aime une telle divagation : Les légumes sont bons, un fort soleil n'est bon pour aucune santé et l'amour il vaut mieux le laisser pour les moribonds. Je ne sais pas si quelqu'un pourra aimer tant de sagesse.

42

Les heures deviennent gigantesques à ton pas sonore.

Le temps se fusille pour te voir passer.

Les jours sont le voile de ta lente agonie.

Ton agonie la nuit de la guerre et la paix.

Éternité, éternité, je t'ai ici,

à la portée de mon aveuglement et je ne te vois pas.

Seul le châtiment cruel d'une absence impossible.

Comme écrivain je n'ai aucune envie d'utiliser le langage, j'aimerais plutôt apprendre vraiment à me laisser utiliser par le langage. Chose plaisante, où la jouissance n'existe pour personne sinon pour le jouir.

Mer parfaite, absence prolongée.

POÈTE CONDAMNÉ
EST AUSSI UN LIVRE

ÇA N'A JAMAIS EU LIEU
ÇA N'EST PAS EN TRAIN DE SE PASSER
ÇA PEUT SEULEMENT SE LIRE


Indio Gris