Revue hebdomadaire sur Internet Indio Gris
Nº 123 An 2002 , JEUDI 26 SEPTEMBRE

Fusionne, dirige, écrit et correspond : Menassa 2002

NOUS NE SAVONS PAS PARLER NOUS LE FAISONS EN PLUSIEURS LANGUES:
ESPAGNOL, FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND 
ARABE, PORTUGAIS, ITALIEN, CATALAN

LA SELVA EN CASA

INDIO GRIS, EST LE PRODUIT D´UNE FUSION
L´ÉCLAT DU GRIS 
ET 
EL INDIO DEL JARAMA
LA FUSION AYANT LE PLUS DE FUTUR DU 
XXIe SIÈCLE

Indio Gris


INDIO GRIS Nº 123

AÑO III

ÉDITORIAL  

ENTRETIEN AVEC LE POÈTE MIGUEL OSCAR MENASSA  

Carmen Salamanca: Vous pensez que les États-Unis peuvent nous amener au désastre mondial? 

Miguel Oscar Menassa: Le fait que les États-Unis soient en train d’avancer sur toutes les libertés et tous les contrats internationaux constitue peut-être le signe avant coureur d’une époque de terreur pour les citoyens du monde mais aussi, comme je l’ai déjà dit  –et j’y pensais encore aujourd’hui-  ça peut signifier aussi la fin de l’empire. Vea Video 1: El fin del imperio

Dans la forêt vénézuélienne, où j’ai vu comment on chassait le yacaré, c’est dans les derniers coups de queue que le crocodile tue le plus de gens. Quand nous allions pêcher, nous l’attrapions, nous le tenions, nous le blessions et c’est là, parfois qu’il attaquait, mais quand il était sur le point de mourir, dans les derniers coups de queue, c’est là qu’il tuait le plus. Quand il renversait l’embarcation, les gens tombaient à l’eau.

CS: Les monopoles, les fusions arrivent à leur fin...

MOM: Tout est en train d’échouer à moitié, la morale est un échec, et pour l’éthique et l’industrie les choses ne vont pas bien. Un pays qui doit faire une guerre tous les six mois pour maintenir son industrie est un pays qui est dans la merde. Ensuite, décider la politique internationale, c’est-à- dire, la politique du monde, par les armes c’est comme retourner à l’époque où les Anglais pratiquaient l’esclavage et les Espagnols aussi. Vea Video 2: La política internacional. 

CS: Oui, la politique préventive qu’ils allaient – soit-disant- mettre en pratique hier, ils l’appellent actuellement, attaque préventive d’un pays. Mais ce que vous dites donne un peu d’espoir.

MOM: Moi je crois qu’il faut avoir espoir. Je vais vous expliquer la question: Le pétrole est en jeu parce qu’ils se sont rendus compte que le pétrole va être nécessaire plus que 30 ou 40 ans comme ils l’avaient d’abord pensé. Il ne va pas y avoir d’énergie atomique suffisante pour suspendre l’importance du pétrole et moins encore en huit ans. Nous avons besoin du pétrole. Nous dépendons de la première réserve. Je ne sais pas si l’Arabie Saoudite produit plus: là n’est pas la question, mais c’est la première réserve, c’est-à-dire que sur son territoire, sous sa domination se trouve la réserve de pétrole la plus grande qui existe. Mais la deuxième réserve est l’Iraq, alors, évidemment, si je peux prendre le pétrole de l’Iraq et écraser Sadam, c’est facile, aussi simple que ça, avec quatre bombes, je me libère de l’Arabie Saoudite. Parce que, même si vous ne le croyez pas, il y a une dépendance des pays de la sphère des Etats-Unis de l’Arabie Saoudite et jusqu’à présent l’Arabie Saoudite était d’accord avec les Etats-Unis, mais maintenant il y a deux ou trois choses qui ne leur ont pas plu…Je ne sais pas de quoi il s’agit.Vea Video 3: La importancia del petróleo. 

Amelia Díez :  L’Arabie Saoudite est une famille et ces familles-là s’entretuent. Cette famille va terminer aussi. Si l’Arabie Saoudite ne se transforme pas elle va terminer par être un pays sous-développé…Tout le monde sera pauvre.

MOM : Bien sûr, c’est ce qui est en jeu. Alors, je dis : Et s’ils ne peuvent pas battre l’Iraq? D’accord, nous gardons le pétrole de l’Iraq, mais s’ils ne peuvent pas ? Nous tirons la bombe atomique sur l’Iraq ? Parce que la chute de l’empire ne signifie pas que l’Iraq gagne la guerre contre les Etats-Unis. Ça signifie que le peuple américain considère que ce n’est pas démocratique mais brutal ce que son pays vient de faire. Et il est sur le point de le penser: des 4.000 morts des tours jumelles, 1.000 ne vont pas recevoir d’indemnisation (et s’il vous plaît vérifier les chiffres parce que je crois qu’il y a plus de 1.000 personnes qui ne vont pas recevoir d’indemnisation) parce que leurs papiers n’étaient pas en règle. Dans le reportage de la télévision ils parlaient tous en espagnol, je me suis fais cette réflexion l’autre jour. Parce que , au début, j’ai pensé qu’ils montraient les Espagnols qui étaient dans les tours, ensuite non. Ils ont continué à montrer des gens et ils parlaient tous en espagnol. Ils réclamaient l’indemnisation et ensuite j’ai appris que si tu n’as pas de papiers, on ne te donne pas l’indemnisation.

 Ou l’autre version qui est ce que tout le monde attend, c’est que réellement ils attaquent l’Iraq, ils gardent le pétrole, et la Russie va devoir la fermer la   parce qu’elle a besoin d’argent et la Chine ne va rien dire. La Chine est en plein processus d’industrialisation et si nous lui laissons 20-30 ans de plus, elle nous écrabouille. Alors, elle ne va pas se mettre maintenant à lutter contre les Etats-Unis et arrêter son processus d’industrialisation. Pas question.

 Ce qui se passe, évidemment, c’est que si on les lui gonfle, la Chine entrera peut-être dans le conflit. Je crois que non, je crois qu’ils sont suffisamment intelligents pour se rendre compte que s’ils continuent à faire ce qu’ils sont en train de faire, parce qu’ils sont en train de bien faire les choses, ils gagnent. On leur a installé la statue de la liberté et ça, ça a été idéologique, parce que la Coca-Cola était entré il y a 15 ans déjà. Tout le processus qui a amené le rachitisme en Union Soviétique s’est bien déroulé en Chine, il s’est déroulé d’une manière agréable. Chaque province chinoise maintient la religion de ses ancêtres ; il y a des villes où il n’y a pas de religions, il y a des villes où ils sont si religieux qu’ils maintiennent des communismes particuliers, où les habitants ont le pouvoir de l’éducation et de la santé. Ce qui est vraiment centralisé c’est l’éducation et la santé. C’est pour ça que j’ai eu quelque espoir lorsque le président de la Chine a visité Cuba il a six mois ou un an. J’ai eu de l’espoir parce que j’ai dit : si Cuba se rend compte, il laisse tout au capitalisme et il garde la santé  et l’éducation et il passe par le même processus que les Chinois qui n’est pas mauvais. Et pourquoi serait-il mauvais? Six années consécutives, « pays de bénéfices pour les Etats-Unis », jusqu’à cette année. Alors, bien sûr, l’année passée on le leur a donné et on le leur a donné parce que les Etats-Unis leur a demandé poliment de ne pas continuer à produire les choses sans patentes, parce que comme ils regardaient bien certains produits du marché et fabriquaient ensuite les choses comme les Etats-Unis, sans patente, alors ça leur revenait très bon marché, et ils faisaient la concurrence à niveau international avec des marchandises très bon marché. Les Américains ont donc demandé à la Chine de cesser de faire ça et en compensation ils lui ont donné des privilèges économiques. Vous n’avez pas vu… quand l’avion chinois s’est écrasé ils voulaient désespérément qu’on le leur rende en cinq minutes? On leur a rendu l’avion au bout de 15 jours et maintenant ils sont capables de faire quinze avions comme ça.

¿QUIERE VER A MIGUEL OSCAR MENASSA 
EN ACCIÓN?

Pulse sobre los videos:

Para poder visualizar los videos correctamente tiene que instalarse los siguientes programas:

http://spain.real.com/freeplayer_rp8.html

   http://www.divx.com/divx/

IL Y EUT UNE ÉPOQUE, UN TEMPS DE MA VIE 

Il y eut une époque, un temps de ma vie,
où tout était possible pour mes ambitions. 
Il y eut un  âge. Il y eut un âge d’or massif,
où l’amour et l’argent étaient le même Dieu.
J’avais coutume de m’étendre sur les orques diaphanes
et je rencontrais des vagabonds, des gens de mauvaise vie
moi j’avais la beauté que donnent l’oisiveté et la joie
quelques curieux me baisaient les lèvres et nous buvions.

Une époque, un âge , aujourd’hui encore je me souviens de tout.
Une femme suspendue à mes lèvres,
se laissant glisser sur mes épaules sanglantes.

Une femme et une autre femme et, encore, nuit désespérée,
une autre femme brandissant comme un étendard, mon sexe,
sourire illuminé, ardente tempête assoiffée.

CHÉRIE :

Aujourd’hui notre non rencontre a été spectaculaire. Quand j’ai parlé de nouveau de mon apparente pauvreté avec mes enfants, personne n’a su me dire où tu étais, personne n’a su me dire où tu étais, ni même ta mère, savait où tu étais. 

J’ai essayé de me souvenir des dernières fois où nous avons été ensemble et je t’ai vu en train d’imiter les cris, les hurlements d’un loup amant et criminel, à la fois. Et tu as voulu enfoncer dans ma propre chair les griffes de la folie. Je t’ai écartée de moi un peu brusquement. Tu as réagi en me poussant, bête amante du sang, comme une fillette candide et tu as commencé à crier. Fils de pute, vous, vous ne me toucherez pas, ma voix sont les rituels éphémères de son corps. Ne me touchez pas, parce qu’en moi vous ne trouverez qu’un vide sonore et creux. 

Chérie, ma petite, tu trouves toujours en toi, même pour ton mal, ce qui devrait être cherché dans les confins de mondes lointains ou inconnus. Quand arrivera à nous la solitude d’être, nous serons comme des albatros volant dans n’importe quelle direction, d’un côté à l’autre, et nous ne saurons pas à ce moment-là trouver un mot qui nous encourage à suivre un chemin.

À cet instant-là nous nous sentirons coupables de ne pas avoir été pendant le parcours totalement virtuoses et que soit déjà passée la partie la pire.

 Tu verras, nous serons de charmants compagnons de voyage, notre passé commencera en nous, nous en arriverons à sentir que nous sommes nés l’un de l’autre. Nous en arriverons à savoir qu’il est absolument impossible de nous séparer. Si enfin nous sommes capables d’aimer un tel enchaînement, la beauté adviendra entre nous, la poésie fondera notre corps avec le corps du monde, notre amour avec l’amour de l’univers. Aujourd’hui, clairement, j’aurais préféré te rencontrer.                                                                                                                      

AULA CERO de FRANÇAIS 

Pratiquer le français à MADRID 
COURS INTENSIFS 
Tel. 91 542 42 85. De 8 à 22 heures 
TOUTE L’ANNÉE  
www.aulacero.com
aulacero@retemail.com

Toujours séduite par quelque chose de supérieur, malheureuse, sans sexe et sans argent, sa vie est pauvre.

La bête aimerait disposer  et elle ne supporte pas de ne pas avoir des millions.

Le mari lui conseille qu’elle reste tranquille, le psychanalyste ne lui dit rien pour qu’elle se tranquillise. Mais elle, elle aime la liberté.

Toute sa vie depuis l’âge de trois ans elle cherche un délinquant qui la trahisse pour cesser d’être jalouse.

Comme jamais personne n’a pu la trahir parce qu’elle surveillait tout, maintenant elle est vieille et elle continue d’être jalouse.

-Nous continuons la prochaine fois. 

CONSULTATION
  GRUPO CERO

CONSULTATION
  GRUPO CERO

Amelia Díez Cuesta
Psychanalyste

Carlos Fernández
Psychanalyste

 SUR RENDEZ-VOUS :
91 402 61 93
Móvil: 607 76 21 04

MADRID
AMELIAA@terra.es

 SUR RENDEZ-VOUS :
91 883 02 13
ALCALÁ DE HENARES (MADRID)
dr-carlosfernandez@wanadoo.es

 

-D’où me parles-tu?

Et lui, il lui a dit: 

-Je suis couché. 

-Tout nu? demanda-t-elle, et lui, commençant à s’exciter, lui a répondu: 

-Presque. 

Elle, elle laissa tomber un long silence et, alors lui se osa et lui demanda: 

-Et toi…Tu es toute nue?  

-Je suis toute nue, les jambes ouvertes et je me caresse tout en parlant avec toi, dit-elle d’une voix frissonnante. 

-S’il te plaît, touche ton sexe. 

-Mais qu’est-ce que tu vas me faire, petite? s’exclama-t-il, tout en commençant à  toucher son sexe à travers son pantalon. 

Elle, essayant de répondre à sa question, lui dit: 

-Je ne vais rien te faire. Je vais me caresser la chatte jusqu’à qu’elle devienne rouge et juteuse comme une tomate et alors, tu la mangeras.    

Qu’en pensez-vous?

Pornographie ou  Érotisme

Jusqu’à aujourd’hui les votes ont été les suivants:    

Pornographie : 261.000   Érotisme : 445.0000 

 

CONSULTATION 
GRUPO CERO
TRAITEMENT DE COUPLES 

ATELIER DE LITTÉRATURE ÉROTIQUE

Miguel Martínez Fondón
Psicoanalista

Coordinateur:
Miguel Oscar Menassa

SUR RENDEZ-VOUS :
 
91 682 18 95
GETAFE (MADRID)

91 758 19 40  (MADRID)

 

 UN PEU DE POLITIQUE AU RAMASSAGE D´ORDURES 

Gagner plus sans travailler plus. C’est très intéressant sans travailler plus et sans prendre l’argent des gens qui travaillent, très intéressant.

Mon père mort me salue depuis une étoile et je me dis : en avant. 

LETTRES DU DIRECTEUR 

Chacun paie et met ce qu'il a besoin de mettre et de payer, et non pas ce que le psychanalyste a besoin de gagner ou l'Institution, que ses membres paient. 

Aussi bien pour le psychanalyste que pour l'Institution, c'est produire plus de patients et de candidats que ceux qui sont nécessaires pour fonctionner.

Une production au-delà du nécessaire permet au psychanalyste de désirer (c'est-à-dire, l'unique forme de l'interprétation) et à l'Institution de penser de nouvelles formes de vie en commun, sans lesquelles la création serait impossible dans une institution.

Sans nous introduire dans le domaine du désir, on ne peut pas penser à un état de bien être.

Cesser de me préoccuper pour les gens c'est aussi leur donner de la liberté. 

 Indio Gris


ÇA C ‘EST DE LA PUBLICITÉ  

CLUB DE LOS POETAS
DESPIERTOS
Domingos a las 19 h.
c/Duque de Osuna, 4

Teléfono:  91 758 19 40

ENTRADA desde 10 €
El precio incluye: la rifa de un dibujo y la posibilidad de participar 
en la subasta de un óleo de Miguel Oscar Menassa.

El precio Base de la subasta es de 100 €

grupocero@grupocero.org

A LA VENTA EL RECITAL EN VHS. 
En CD-ROM los mejores poetas en la voz de Miguel Oscar Menassa.

subir


Indio Gris